Quand faire appel à un avocat en droit commercial à Rennes ?

Pour développer une activité professionnelle et commerciale saine à Rennes, il faut respecter et appliquer le droit en vigueur. Comme le droit commercial est en constante mutation, il est très important de consulter un avocat expert dans le domaine en cas de problème.

Qu’est-ce qu’un avocat en droit commercial ?

L’avocat en droit commercial est un acteur incontournable dans la vie d’une entreprise, principalement dans toutes ses relations commerciales. Il crée et formalise les documents légaux issus de vos relations commerciales comme les baux commerciaux, les contrats et les crédits. Il vous protège des imprévus du marché. Il vous représente devant la justice pour défendre vos intérêts en cas de poursuite. Il engage la responsabilité commerciale et/ou civile de vos partenaires. L’avocat commercial doit se reposer sur les différentes dispositions du Code civil et du Code de commerce pour exercer son métier. Il reste à jour dans l’évolution du contexte juridique du commerce pour mieux vous accompagner dans votre quotidien.

Quels sont les domaines d’intervention de l’avocat en droit commercial ?

Les avocats pour entreprise comme jeanmarieberthelot.com sont spécialisés dans le droit commercial, et interviennent dans les domaines relatifs à la vie de votre entreprise. D’abord, si vous avez besoin d’un financement pour votre activité professionnelle, l’avocat peut obtenir pour vous le crédit idéal. Il intervient dans les actes de commerce par nature, les actes de commerces accessoires et les actes de commerce par la forme. Ce sont généralement les ventes et les achats de biens, d’équipements, de contrats ou de parts sociales. Il négocie également pour vous les différents contrats commerciaux comme les accords de distribution et la sous-traitance. Il vous assiste et vous guide dans les recouvrements des impayés. Il initie les différentes procédures comme la lettre de relance, la mise en demeure de payer, l’injonction de payer et la saisie. Dans tous cas de litige, il protège vos intérêts. Enfin, il vous protège des adversités du marché pour protéger votre marque, votre logo ou vos modèles en déposant votre propriété industrielle ou vos droits auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *