Devenir un community manager : en quoi consiste la prestation ?

Le terme de « community marketing » englobe une large palette de service et produit. Le rôle d’un community manager est de proposer différentes solutions en rapport avec les besoins de chaque client afin de leur assurer une meilleure visibilité sur le Net et sur le marché. En voici quelques-uns.

La création de contenu

Base de la stratégie de communication digitale, la création de contenu est un des points essentiels de la prestation d’un community manager. Il ne s’agit pas seulement de la rédaction d’article, mais également de la modération de ces derniers afin de les faire paraitre plus attractifs. On parle notamment de la présentation des idées et des paragraphes, voire même de l’intégration de quelques images et vidéos.
La qualité des contenus d’un site est d’une importance capitale que ce soit aux yeux des internautes comme des robots traqueurs des moteurs de recherche. Le trafic généré par votre site dépendra de la bonne présentation des idées. Ceci impactera également sur l’emplacement de votre page dans les résultats de recherche et sur les chiffres d’affaires de votre magasin. On est tous au courant que désormais, les clients ne cherchent plus leur prestataire que sur le web de nos jours.

La création de site

Une présence en ligne est devenue essentielle pour se faire une place sur le marché. Ce qui n’exclut en rien l’importance d’une présence effective dans la société réelle.
Cependant, les plateformes de création de site gratuit ne vous seront plus d’aucune utilité. À plus forte raison parce que l’on assiste à une prolifération des pages dites de « responsives ». Il faut comprendre qu’une grande majorité des internautes ne se connectent plus désormais qu’avec des appareils mobiles. Afin de conquérir ce marché, adapter la forme et la taille des interfaces aux écrans utilisés est nécessaire. C’est ainsi que se définissent les portails responsifs.
Le rôle d’un Community manager, et notamment ici d’un webmaster, consiste aussi à trouver les bonnes combinaisons pour un site unique et performant. En ce sens, chaque détail doit être peaufiné : police, caractère, couleur, logo, etc.

Le référencement et le seo

Dans le Community marketing, le référencement et le SEO est la garantie de la réussite. Les techniques utilisées en ce sens se sont diversifiées au fil du temps. Malgré tout, on parle encore aujourd’hui de campagne de netlinking, de référencement Off page. À cela est simplement venu s’ajouter le guest-blogging et les annuaires.
La principale difficulté du référencement réside dans le choix des liens sources à intégrer dans le site. Et pour cause, de leur qualité dépend la réussite ou non de la démarche.

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