Tout savoir sur l’aménagement extérieur d’un magasin

Depuis le boum de la digitalisation et de la vente par correspondance, les commerçants doivent fournir un peu plus d’effort afin d’attirer la clientèle et l’inciter à faire appel à ses services. Au-delà du fait d’engager des personnels compétents et à l’écoute, un bon aménagement d’extérieur permet entre autres d’attiser la curiosité des passants et d’influencer sur leur pouvoir de décision.
Dans ce volet du marketing, on parlera de l’importance de bien choisir un nom, de la mise en place d’une enseigne et l’entretien de l’environnement extérieur du magasin.

Le nom

Le nom est le premier contact que vous avez avec les clients. En ce sens, il doit être bref et facile à retenir, mais aussi très explicite quant aux produits et services que vous allez proposer.
Le choix du nom est totalement subjectif. Cependant, la loi exige des commerçants d’avoir un titre unique. Afin de vérifier la disponibilité de votre choix, vous devez vous adresser à INPI. Il est d’ailleurs également possible d’y verser une cotisation pour la protection de votre nom de magasin.
La qualité unique des titres que doivent porter les magasins n’a pas seulement pour but de se démarquer du marché. Il s’agit d’un moyen comme autre afin de ne pas induire en erreur les clients et de risquer de les perdre. En d’autres termes, un titre personnel pour votre commerce facilitera la fidélisation de votre clientèle.

L’enseigne

L’enseigne et le nom du magasin sont parfois deux termes qui prêtent à confusion. Le commun des mortels confond souvent les deux titres. Pourtant, dans les faits, l’enseigne est un panneau lumineux qui facilite la localisation du commerce. Il faut entre autres qu’il soit visible, mais aussi lisible. Ce qui permettra aux clients de se repérer facilement.
L’enseigne est une version plus explicite du nom du fonds de commerce. Il fait partie des must have en matière d’accessoire d’aménagement d’extérieur d’un magasin. Les prestataires qui en font l’installation et la création se basent sur votre budget et la taille de votre activité avant de procéder à la réalisation de la commande. Le but étant de vous assurer une entière satisfaction.
À titre d’information, l’enseigne doit être visible de jour comme de nuit. Elle doit marquer votre présence sur le marché, et ce, malgré le nombre de concurrents.

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