Arrondir ses fins de mois : devenir autoentrepreneur

Il existe de nombreuses manières d’arrondir ses fins de mois. La vente en ligne, la location de sa chambre d’ami, un travail à temps partiel dans un restaurant, etc., vous avez l’embarras du choix. Si l’idée de vous faire de l’argent en extra vous enchante, les prochaines lignes peuvent vous inspirer.

Se lancer dans l’immobilier locatif

L’immobilier est actuellement l’une des formes d’investissement les plus sûres. Vous pouvez gagner de l’argent en proposant votre chambre d’ami sur Airbnb. Il est également possible de faire la même chose pour votre pied-à-terre à Paris. L’appartement de grand-mère que vous réservez pour vos passages dans la capitale peut être suggéré à la location meublée de courte durée.
Dans certaines situations, vous pouvez mettre le canapé à disposition d’un voyageur. Concept appelé couchsurfing, cette solution vous permet d’héberger un jeune pour une ou deux nuits. Il ne reste pas chez vous la journée et c’est tant mieux.
Si vous envisagez sérieusement d’investir dans la pierre, pensez à acheter des parts dans une société civile de placement immobilier. Vous êtes théoriquement propriétaire d’une chambre dans un EPHAD ou bien un box dans tout un immeuble de bureaux. Autrement, la location de parking devrait aussi vous rapporter une coquette somme tous les mois.

Entamer une carrière dans la vente, grâce au MLM

La vente en ligne rapporte gros. Jeff Bezos en est la preuve. Ce patron d’Amazon a bâti son empire grâce à l’e-commerce. Vous pouvez faire comme lui en commençant par être un simple commercial pour une entreprise de MLM. Le multilevel marketing consiste à distribuer un produit en cascade. Dans un premier temps, vous aurez à chercher des clients. Ces derniers peuvent se trouver dans votre entourage, au travail ou bien sur Internet. Cette option vous facilite réellement la tâche. Vous ne vous occupez pas de la logistique. Une fois que la personne a confirmé sa commande, la compagnie prend le relais pour la livraison. Vous avez aussi la possibilité de vous charger de tout vous-même. Cela demande un petit investissement pour vous constituer un stock. De toute manière, vous n’aurez pas à tout vendre vous-même. En effet, le but est de monter votre propre réseau de distribution. Les clients satisfaits pourront devenir des ambassadeurs commerciaux. Formez-les pour en faire des revendeurs. En tout cas, vous pouvez trouver sur des sites comme www.marketingdereseau.net pour trouver des conseils pour réussir dans le MLM.

Mettre sur pieds une startup de service à la personne

Si la vente et l’immobilier locatif ne vous ressemblent pas, il est toujours possible de vous lancer dans le secteur des prestations. Pensez notamment aux services à la personne. Proposez aux seniors du quartier de faire leurs courses. Aidez les personnes âgées ou handicapées dans les tâches quotidiennes. Suggérez aux voisins de tondre leur pelouse et de vous occuper de leur jardin. Vous pouvez également envisager la possibilité de vous mettre au baby-sitting. Comme la demande abonde, vous devriez former d’autres amis à ces différentes activités. Pour aller plus loin, pensez à suivre des cours en puériculture. Il faut toutefois noter qu’il vous faut une qualification minimale pour pouvoir transformer votre domicile en garderie. De toute manière, vous devriez régulariser votre situation au niveau de la fiscalité après avoir fait quelques semaines d’essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *