Comment faire pour augmenter la reconnaissance au travail ?

Être reconnu au travail n’est pas concédé à des récompenses. En effet, être reconnu fait autant plaisir qu’une augmentation de rémunération. Découvrez ci-dessous les différentes manières pour exprimer sa reconnaissance.

La reconnaissance par petit geste

Une fois que vos employés voient que vous êtes toujours présent, vous les montrez comme si vous vous souciez d’eux. Pour cela, vous devez prendre du temps pour être assujetti aux projets stressants de vos employés. Lorsque vos employés rencontrent des difficultés, aidez-les par vous-même ou en les confiant à ceux qui sauront les aider.

Soulignez un bon coup lors de la réunion d’équipe

Pendant la réunion d’équipe, vous devez en profiter pour pouvoir souligner un salarié. Essayez d’expliquer avec toute sincérité pourquoi tel ou tel salarié se démarque-t-il. Une fois que vous êtes bien précis, vous gagnerez en reconnaissance. Avant que la réunion prenne fin, réclamez à d’autres collègues séniors les listes des noms des salariés qui se sont démarqués. Avec cette méthode, vous pouvez constater tous les efforts de chacun.

Organisez un dîner individuel

Essayez d’inviter un employé chaque mois. Pendant ce moment, vous aurez le temps de vous parler de tout. Vous aurez aussi le temps de connaître sa passion et sa motivation. Cela vous aidera également à connaître ses projets et ses attentes vis-à-vis de l’entreprise. Pour mieux discuter, veillez à ce que vous soyez loin du reste du groupe. Vous pouvez aussi faire une rencontre avec la personne dans un petit coin de la cafétéria. De cette façon, ce sera plus un rendez-vous classique et non professionnel. Ce petit moment entre les gestionnaires et employés favorise leurs liens personnels, la performance et l’entraide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *