{"id":126,"date":"2017-09-26T16:42:44","date_gmt":"2017-09-26T15:42:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=126"},"modified":"2017-09-26T16:42:44","modified_gmt":"2017-09-26T15:42:44","slug":"linitiation-de-lenfant-a-linformatique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2017\/09\/26\/linitiation-de-lenfant-a-linformatique\/","title":{"rendered":"L’initiation de l’enfant \u00e0 l’informatique"},"content":{"rendered":"

Le monde d’aujourd’hui est plong\u00e9 dans une \u00e9poque du num\u00e9rique. Pour la g\u00e9n\u00e9ration future, l’apprentissage et la ma\u00eetrise de l’informatique sont devenus indispensables. Ainsi, d\u00e8s leur plus jeune \u00e2ge, les enfants doivent \u00eatre initi\u00e9s \u00e0 ce domaine.<\/p>\n

Un enseignement d\u00e9butant par les bases<\/h2>\n

\"\"Au d\u00e9part, l’enfant doit se familiariser avec les diff\u00e9rents outils et accessoires se rattachant \u00e0 l’ordinateur. Il doit savoir manipuler le clavier et la souris avec aisance. Par ailleurs, l’enfant doit \u00e9galement \u00eatre en mesure d’utiliser certains logiciels de base notamment les logiciels de traitement de textes et d’images. Cela leur permet de prendre conscience de l’importance ainsi que la performance de ces outils capitaux.<\/p>\n

L’informatique : un outil omnipr\u00e9sent<\/h2>\n

\"\"De nos jours, l’ordinateur est devenu un outil de communication utilis\u00e9 dans tous les domaines. Si les \u00e9tablissements scolaires pr\u00e9tendent former les enfants pour leur vie future, ils doivent imp\u00e9rativement les initier \u00e0 l’informatique afin de fournir une \u00e9ducation compl\u00e8te. Ainsi, disposant des bases n\u00e9cessaires, l’enfant pourra se d\u00e9velopper dans son temps.
\nToutefois, afin d’\u00e9viter une addiction notamment au jeu vid\u00e9o, il est vital de pr\u00e9ciser la n\u00e9cessit\u00e9 r\u00e9elle de cet outil. En effet, m\u00eame indispensable, l’ordinateur peut pr\u00e9senter un danger pour l’enfant surtout compte tenu des informations gratuites qu’on retrouve sur internet. Des pr\u00e9cautions doivent donc \u00eatre prises pour pr\u00e9venir cela.<\/p>\n

L’informatique : un apprentissage en fonction de l’enfant<\/h2>\n

\"\"L’apprentissage de l’informatique doit se faire en fonction de l’\u00e2ge, de la compr\u00e9hension et de la capacit\u00e9 de l’enfant. Avancer pas \u00e0 pas permet \u00e0 l’enfant d’assimiler les cours d’informatique. Bref, l’apprentissage doit correspondre \u00e0 la capacit\u00e9 mentale de l’enfant. Le traitement de texte constitue la partie la plus basique et donc la plus facile \u00e0 assimiler pour l’enfant. Par la suite, on peut \u00e9tendre l’apprentissage \u00e0 la navigation sur internet. Au fur et \u00e0 mesure, on peut int\u00e9grer des \u00e9l\u00e9ments graphiques et la programmation dans l’apprentissage.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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