{"id":194,"date":"2018-04-18T09:36:44","date_gmt":"2018-04-18T08:36:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=194"},"modified":"2018-03-20T13:36:57","modified_gmt":"2018-03-20T12:36:57","slug":"comment-etre-un-bon-commercial","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/04\/18\/comment-etre-un-bon-commercial\/","title":{"rendered":"Comment \u00eatre un bon commercial ?"},"content":{"rendered":"

Le travail d’un commercial est d’ores et d\u00e9j\u00e0 difficile en soi. Mais \u00e0 cela s’ajoute aussi le c\u00f4t\u00e9 impr\u00e9visible des clients. En effet, m\u00eame si vous respectez \u00e0 la lettre les conditions impos\u00e9es par votre professionnel, vous ne serez jamais \u00e0 l’abri d’un client mal lun\u00e9, irritable, ing\u00e9rable et parfois m\u00eame agressif.
\nIl n’y a pourtant pas lieu de s’inqui\u00e9ter. Avec les bonnes techniques, vous n’aurez aucun mal \u00e0 g\u00e9rer la situation au mieux, en pr\u00e9servant l’image de votre enseigne et en garantissant une s\u00e9curit\u00e9 optimale \u00e0 tous. Ce sera l’objet de cet article.
\n<\/p>\n

Prendre sur soi<\/h2>\n

\"\"C’est bien votre veine ! Un client, d\u00e9j\u00e0 de mauvaises humeurs s’approchent de votre caisse. Ils vous attaquent sans aucune raison valable. Mais voil\u00e0 ! Vous ne pouvez pas r\u00e9pondre. La premi\u00e8re technique pour g\u00e9rer ce genre de personne est de prendre sur vous. Plus vous montez dans les d\u00e9cibels, plus il sera irrit\u00e9. Sans compter que vous refl\u00e9terez l’image du magasin. Le regard des autres clients se tourne vers vous.
\nEn premier lieu, vous respirez. Mettez \u00e0 profit vos exercices de yoga ou les techniques d’accouchement sans douleur. Le fait de g\u00e9rer sa respiration permet de garder son sang-froid et son calme.
\nVous devez comprendre que ce n’est pas apr\u00e8s vous que le client en a. Un bon commercial doit savoir faire la part des choses et sourire en toute occasion. C’est la partie la plus difficile de ce m\u00e9tier. Mais pour vous aider, vous pouvez consid\u00e9rer la chose comme une aubaine afin de redorer l’image de votre enseigne. Si vous parvenez \u00e0 le calmer et \u00e0 lui trouver une solution, il sera plus enclin \u00e0 revenir, mais aussi \u00e0 recommander le magasin \u00e0 ses entourages. Cela devrait vous aider \u00e0 relativiser.<\/p>\n

Pr\u00e9senter ses arguments sans \u00eatre agressifs<\/h2>\n

\"\"En tant que commercial, vous devez savoir g\u00e9rer du mieux possible un client agressif en plein milieu d’un magasin, et ce, sans attendre l’intervention d’un superviseur. Pour ce faire, vous devez pr\u00e9senter des arguments valables et qui peuvent interpeller votre interlocuteur. Mais attention, vous ne devez pas \u00eatre agressif en le faisant.
\nLa technique du miroir marche \u00e9galement dans l’autre sens. Si vous utilisez un ton sec, le client sera d’autant plus frustr\u00e9. Il ne faut pas oublier que dans son esprit, il a raison et la soci\u00e9t\u00e9 a tort. La meilleure fa\u00e7on de le calmer est d’aller en son sens.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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