{"id":198,"date":"2018-08-27T12:46:54","date_gmt":"2018-08-27T11:46:54","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=198"},"modified":"2018-03-20T14:03:19","modified_gmt":"2018-03-20T13:03:19","slug":"la-vitrine-un-element-incontournable-pour-la-fidelisation-des-clients","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/08\/27\/la-vitrine-un-element-incontournable-pour-la-fidelisation-des-clients\/","title":{"rendered":"La vitrine : un \u00e9l\u00e9ment incontournable pour la fid\u00e9lisation des clients"},"content":{"rendered":"

L’environnement ext\u00e9rieur du magasin est le premier pas pour aller \u00e0 la rencontre des clients et des prospects potentiels. C’est pourquoi soigner les entr\u00e9es et les fa\u00e7ades de votre commerce est \u00e9galement d’une importance capitale.
\nLa vitrine de vente est notamment une des devantures fortement usit\u00e9es par les prestataires de service. Elle peut impacter sur les chiffres d’affaires du magasin dans la mesure o\u00f9 elle met en avant certains produits et services et met en exergue leur qualit\u00e9. De quoi en inciter plus d’un \u00e0 exp\u00e9rimenter votre magasin.
\nForce est pourtant de constater qu’un mauvais am\u00e9nagement de la vitrine et de l’\u00e9talage peut avoir des effets n\u00e9gatifs sur l’image de l’activit\u00e9 sur le march\u00e9. D’o\u00f9 l’importance de bien les soigner.
\n<\/p>\n

Comment am\u00e9nager l’ext\u00e9rieur du magasin ?<\/h2>\n

\"\"Selon les sp\u00e9cialistes, en fonction des produits et services que l’on souhaite vendre, il existe 4 types de fa\u00e7ades et 3 sortes d’entr\u00e9e de magasin. Il faut prioriser la circulation et la facilit\u00e9 d’acc\u00e8s aux prestations disponibles.
\nN\u00e9anmoins, les devantures de magasins les plus usit\u00e9s sont celles avec des vitrines. Le but \u00e9tant de pr\u00e9senter aux passants les divers articles afin de les inciter \u00e0 entrer. Une devanture de ce genre met d\u00e9j\u00e0 en avant la gamme de produits disponible dans votre commerce. Mais encore faut-il savoir am\u00e9nager l’espace comme il se doit.
\nSi vous avez pourtant un commerce de produit \u00e0 la consommation, une fa\u00e7ade toute en brique sera amplement suffisant. Il est d’ailleurs difficile de s\u00e9lectionner les articles \u00e0 mettre ou non \u00e0 la vitrine pour ce genre d’activit\u00e9, surtout si vous avez un \u00e9tablissement de grande taille. Mais attention, il faudra bien entretenir la fa\u00e7ade : travaux de peinture une fois par an, nettoyage fr\u00e9quent, etc.<\/p>\n

La vitrine proprement dit<\/h2>\n

\"\"La vitrine en verre est plus propice \u00e0 l’am\u00e9nagement d’un espace pour la prospection de tel ou tel produit et service. Elle peut tant\u00f4t s\u00e9duire et tant\u00f4t rebuter. Tout d\u00e9pend du chic et de l’attention aux d\u00e9tails.
\nOn consid\u00e8re une vitrine de vente comme \u00e9tant qualitatif \u00e0 la minute o\u00f9 elle n’est pas surcharg\u00e9e. Vous devez s\u00e9lectionner quelques produits dans votre stock afin de les mettre en avant. Il faut mettre en place un syst\u00e8me de rotation fr\u00e9quente afin que le sentiment de renouveau soit toujours pr\u00e9sent. Ainsi, on peut attirer l’attention d’un plus large public.
\nMettre de la couleur dans sa vitrine peut pr\u00e9senter quelques avantages incontestables. C’est une strat\u00e9gie de marketing plus offensive, mais aussi moins couteuse. Les experts en commerce et vente vous proposent notamment 4 sortes d’am\u00e9nagement de vitrine : la sym\u00e9trie, l’asym\u00e9trie, les trois points et la rythmique. Tout d\u00e9pend des r\u00e9sultats attendus et des envies du propri\u00e9taire des lieux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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