{"id":199,"date":"2018-09-15T16:42:55","date_gmt":"2018-09-15T15:42:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=199"},"modified":"2018-03-20T14:10:58","modified_gmt":"2018-03-20T13:10:58","slug":"les-enjeux-dun-bon-amenagement-des-rayons-dans-un-magasin","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/09\/15\/les-enjeux-dun-bon-amenagement-des-rayons-dans-un-magasin\/","title":{"rendered":"Les enjeux d’un bon am\u00e9nagement des rayons dans un magasin"},"content":{"rendered":"

Plus qu’une simple question d’esth\u00e9tique, l’agencement des rayons dans un magasin rev\u00eat des enjeux capitaux. Cela permet entre autres de mieux fid\u00e9liser les clients et de simplifier le management de votre entreprise. Le point.
\n<\/p>\n

Pour faciliter la mise en rayon des produits<\/h2>\n

\"\"Cependant, peaufiner la pr\u00e9sentation des produits vous sert \u00e9galement en tant que g\u00e9rant de l’\u00e9tablissement. Via ce genre de d\u00e9marche, vous simplifiez la mise en rayons des produits. Tous les articles de la m\u00eame marque et du m\u00eame genre se trouvent sur un m\u00eame espace : plus besoin de faire des va-et-vient pour que les rayons soient toutes complets.
\nEn outre, l’organisation vous permet de minimiser les co\u00fbts de fonctionnement de votre commerce. Les produits frais se trouvent dans un m\u00eame rayonnage, ce qui facilite les branchements et la r\u00e9alisation des travaux d’\u00e9lectricit\u00e9 n\u00e9cessaire pour leur conditionnement.<\/p>\n

Pour dynamiser le magasin<\/h2>\n

\"\"Enfin, une bonne organisation des rayons permet de dynamiser le magasin. L’int\u00e9rieur sera plus esth\u00e9tique. Et les grandes marques peuvent m\u00eame se lancer dans des PLV.
\nSelon les sondages, pr\u00e8s de 200 millions d’euros sont consomm\u00e9s quotidiennement par les m\u00e9nages fran\u00e7ais pour l’achat de produits alimentaires de toutes sortes. Une grande partie d’entre eux se fait dans des magasins de grande taille. Celles qui ont des rayons bien entretenus et pr\u00e9sent\u00e9s sont celles qui se frottent le plus les doigts dans cette soci\u00e9t\u00e9 de consommation. Une diff\u00e9rence de 30 % dans les chiffres d’affaires prouve qu’une mauvaise organisation des rayons n’incite pas les particuliers \u00e0 acheter.<\/p>\n

Un agencement selon la date de p\u00e9remption pour les produits frais<\/h2>\n

Pour les rayons frais, il est plus opportun de liquider en amont les produits avec une date de p\u00e9remption plus proche en les mettant en avant sur les \u00e9tales. Ceci minimisera le co\u00fbt de fonctionnement de l’enseigne dans la mesure o\u00f9 on n’aura pas \u00e0 jeter les articles p\u00e9rim\u00e9s.
\nForce est cependant de noter que les consommateurs ont tendance \u00e0 chercher dans les produits plus frais, avec des dates de pr\u00e9emptions plus longues au d\u00e9triment des articles au premier plan. C’est une tendance qui enrage certains dirigeants de grandes enseignes, mais que l’on peut difficilement \u00e9radiquer. Vous devez donc vous attendre \u00e0 quelques pertes, notamment si vous ne respectez pas les normes de conditionnement ce qui entraine une d\u00e9t\u00e9rioration pr\u00e9coce des articles.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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