{"id":201,"date":"2018-11-23T13:37:01","date_gmt":"2018-11-23T12:37:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=201"},"modified":"2018-03-20T14:23:32","modified_gmt":"2018-03-20T13:23:32","slug":"quelques-bons-a-savoir-pour-le-referencement-de-votre-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2018\/11\/23\/quelques-bons-a-savoir-pour-le-referencement-de-votre-entreprise\/","title":{"rendered":"Quelques bons \u00e0 savoir pour le r\u00e9f\u00e9rencement de votre entreprise"},"content":{"rendered":"

Quand on parle de r\u00e9f\u00e9rencement, la plupart des entrepreneurs pensent \u00e0 une campagne de netlinking ou du guest blogging. Certes, ce sont des outils n\u00e9cessaires pour garantir votre pr\u00e9sente dans les 10 premi\u00e8res pages des r\u00e9sultats de recherche de Google. Cependant, ce n’est pas suffisant. On parle notamment aujourd’hui de community marketing. Il s’agit d’une technique qui vise \u00e0 cibler un public pr\u00e9cis et \u00e0 adapter sa strat\u00e9gie de communication selon le cas. Voici quelques bases en la mati\u00e8re.
\n<\/p>\n

La gestion des plateformes de r\u00e9seaux sociaux<\/h2>\n

\"\"Cette \u00e9tape fait partie des r\u00e9f\u00e9rencements Off-page d’un site. Afin de faire la prospection de l’activit\u00e9 et optimiser la r\u00e9putation du lien sur le Net, chaque professionnel devrait avoir un profil sur les r\u00e9seaux sociaux. La gestion de ces derniers entre dans les prestations d’un community manager. Sachez en outre que les r\u00e9seaux sociaux permettent d’\u00e9tudier l’\u00e9volution des besoins du march\u00e9.
\nMise \u00e0 jour, entretien des liens avec les clients et les prospects potentiels, gestion des demandes et des donn\u00e9es et bien d’autres encore : l’entretien de ces plateformes n\u00e9cessite une grande disponibilit\u00e9.<\/p>\n

Suivi des outils<\/h2>\n

\"\"Le community marketing utilise un certain nombre d’outils pour \u00eatre efficace. Le CRM, le tracking, le reporting, jeux-concours et activit\u00e9s diverses, etc. Chaque d\u00e9marche doit \u00eatre mise \u00e0 profit et au bon moment dans le but de fid\u00e9liser les clients et les prospects. Seul un expert en strat\u00e9gie de communication sera \u00e0 m\u00eame de le faire.
\nLes outils de CRM peuvent varier en fonction des besoins de chaque activit\u00e9. C’est pourquoi le community marketing commence toujours par une \u00e9valuation de chaque soci\u00e9t\u00e9 et de chaque client.<\/p>\n

Une veille du march\u00e9<\/h2>\n

Et bien \u00e9videmment, comme le community marketing consiste \u00e0 changer les strat\u00e9gies de communication en fonction de l’\u00e9volution des demandes des clients, il est n\u00e9cessaire d’organiser une veille du march\u00e9. Ce service est encore une fois du ressort des community manager. Il peut se faire aider d’outil de gestion en ligne pour un r\u00e9sultat optimal. Les programmes varient en fonction que l’on ait besoin d’une veille de m\u00e9dia ou d’alerte de mots-clefs, etc.
\nLa veille du march\u00e9 doit se faire de mani\u00e8re p\u00e9renne. Les donn\u00e9es doivent \u00eatre mise \u00e0 jour en temps r\u00e9els pour ne rater aucune bonne affaire.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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