{"id":25,"date":"2016-02-18T09:31:22","date_gmt":"2016-02-18T08:31:22","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=25"},"modified":"2017-07-11T15:00:42","modified_gmt":"2017-07-11T14:00:42","slug":"comment-reussir-son-integration-dans-le-monde-professionnel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2016\/02\/18\/comment-reussir-son-integration-dans-le-monde-professionnel\/","title":{"rendered":"Comment r\u00e9ussir son int\u00e9gration dans le monde professionnel"},"content":{"rendered":"

Si le premier jour de travail est g\u00e9n\u00e9ralement excitant, il peut aussi \u00eatre tr\u00e8s difficile \u00e0 surmonter. En effet, c’est le premier indicateur qui pr\u00e9figure la relation de travail \u00e0 venir, alors il faut qu’il soit bien organis\u00e9 \u00e0 l’avance. Dans le monde professionnel, la course ne se limite pas \u00e0 la r\u00e9ussite de l’entretien, le candidat s\u00e9lectionn\u00e9 doit encore r\u00e9ussir son int\u00e9gration pour faire place dans son nouveau milieu de travail.
\n<\/p>\n

Les comportements \u00e0 adopter<\/h2>\n

\"\"Vous devez strictement suivre quelques r\u00e8gles pour parvenir \u00e0 vous int\u00e9grer dans votre nouveau monde professionnel. Pour le premier contact avec les \u00e9quipes de travail, vous devez bien soigner votre apparence en portant des tenues vestimentaires adapt\u00e9es \u00e0 celles de vos coll\u00e8gues, classes ou d\u00e9contract\u00e9es selon les habitudes du milieu. Vous devez \u00e9galement respecter l’horaire, le retard risque de ternir votre image d\u00e8s le premier jour. Pour montrer le s\u00e9rieux de la profession, \u00e9vitez les familiarit\u00e9s et soyez juste polis et \u00e0 l’\u00e9coute des autres. Il est tout de m\u00eame important d’adopter un comportement participatif et enthousiaste, pour convaincre votre manager et votre \u00e9quipe de travail. La communication est la base de toute relation de travail r\u00e9ussie, alors, assurez-vous une interaction dynamique avec votre cercle de travail.<\/p>\n

Les objectifs \u00e0 atteindre<\/h2>\n

\"\"Le principal objectif, c’est de r\u00e9ussir la mission confi\u00e9e par l’entreprise. Certes, l’aisance relationnelle est importante, mais elle ne suffit pas \u00e0 booster votre carri\u00e8re ; encore faut-il mettre en avant votre capacit\u00e9 et vos comp\u00e9tences. Vous devez bien accomplir les t\u00e2ches qui vous seront confi\u00e9es et vous adaptez rapidement aux conditions et au rythme de travail impos\u00e9 par l’entreprise. Dans la plupart des cas, vous aurez un tuteur pour vous aider, alors les erreurs sont \u00e0 \u00e9viter autant que possible. Si vous n’avez pas de tuteur, vous pouvez prendre certains coll\u00e8gues comme points d’appui pour r\u00e9pondre \u00e0 vos questions. Gardez \u00e0 l’esprit que vous serez \u00e9valu\u00e9s \u00e0 partir de votre aptitude et de vos qualit\u00e9s de travail.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Si le premier jour de travail est g\u00e9n\u00e9ralement excitant, il peut aussi \u00eatre tr\u00e8s difficile \u00e0 surmonter. En effet, c’est le premier indicateur qui pr\u00e9figure la relation de travail \u00e0 venir, alors il faut qu’il soit bien organis\u00e9 \u00e0 l’avance. Dans le monde professionnel, la course ne se limite pas \u00e0 la r\u00e9ussite de l’entretien,…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":72,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=25"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":74,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25\/revisions\/74"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/72"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=25"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=25"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=25"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}