{"id":407,"date":"2019-01-29T14:48:23","date_gmt":"2019-01-29T13:48:23","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=407"},"modified":"2019-01-29T15:00:29","modified_gmt":"2019-01-29T14:00:29","slug":"personnalisez-votre-packaging-voici-pourquoi","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2019\/01\/29\/personnalisez-votre-packaging-voici-pourquoi\/","title":{"rendered":"Personnalisez votre packaging : voici pourquoi"},"content":{"rendered":"

Oui, le packaging est essentiel pour la communication d’une entreprise. Le packaging peut \u00eatre le contenant direct du produit (une bouteille), l’emballage (un carton de g\u00e2teau pour une p\u00e2tisserie), l’accessoire pour le transporter (un sac par exemple). Ne n\u00e9gligez pas son design, car celui-ci contribue \u00e0 la r\u00e9alisation de votre chiffre d’affaires. Et surtout, personnalisez ce design. Voici quelques raisons qui justifient cette d\u00e9marche.<\/p>\n

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Votre marque en m\u00e9moire sur une longue dur\u00e9e<\/h2>\n

\"\"Vous imprimez, dans l’esprit et la m\u00e9moire du client, votre nom, vos couleurs, votre logo, votre slogan, et m\u00eame vos coordonn\u00e9es. La prochaine fois qu’il aura besoin d’un service ou d’un produit identique \u00e0 ce que vous proposez, son \u00ab\u2009cerveau\u2009\u00bb se souviendra automatiquement de votre packaging. Et voil\u00e0 : vous avez r\u00e9ussi \u00e0 fid\u00e9liser un client, rien qu’en jouant sur sa m\u00e9moire. N\u00e9anmoins, pour que votre packaging produise l’effet attendu, il doit attirer l’attention et avoir \u00e9t\u00e9 con\u00e7u sans aucun d\u00e9faut. C’est la raison pour laquelle il est mieux de confier sa conception \u00e0 des sp\u00e9cialistes comme Made In Factory<\/a>. Sans compter qu’un packaging captivant attirera l’\u0153il d’autres personnes qui rencontreront votre client ou qui apercevront le packaging sur les r\u00e9seaux sociaux, dans le cas o\u00f9 ce m\u00eame client poste sa photo dessus : chaque fois que cela se produit, vous enregistrez un client potentiel. C’est, en quelque sorte, un \u00ab\u2009bouche-\u00e0-oreille\u2009\u00bb visuel\u2009!<\/p>\n

La vitrine de votre prestige et de votre s\u00e9rieux<\/h2>\n

\"\"En indiquant sur votre packaging qui vous \u00eates, vous donnez l’impression d’une entreprise qui a pignon sur rue. Et surtout, vous instaurez une relation de confiance entre les consommateurs et vous. Ces derniers voient en vous une enseigne qui appr\u00e9cie la transparence, qui aime l’honn\u00eatet\u00e9 et qui est s\u00fbre de la qualit\u00e9 de ses produits\/service. Autrement dit, vous transmettez implicitement au public un message clair : celui-ci n’a aucune raison de se m\u00e9fier de vous et de vos prestations. Oui, tout cela est tr\u00e8s psychologique, mais vous n’\u00eates pas sans savoir que le marketing ainsi que la communication sont avant tout une histoire de psychologie. Le fameux P.N.L. (Programmation neurolinguistique) offre une autre illustration du r\u00f4le fondamental de la psychologie en marketing et en communication.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Oui, le packaging est essentiel pour la communication d’une entreprise. Le packaging peut \u00eatre le contenant direct du produit (une bouteille), l’emballage (un carton de g\u00e2teau pour une p\u00e2tisserie), l’accessoire pour le transporter (un sac par exemple). Ne n\u00e9gligez pas son design, car celui-ci contribue \u00e0 la r\u00e9alisation de votre chiffre d’affaires. Et surtout, personnalisez…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":411,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/407"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=407"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/407\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":414,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/407\/revisions\/414"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/411"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=407"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=407"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=407"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}