{"id":442,"date":"2019-09-30T17:04:29","date_gmt":"2019-09-30T16:04:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=442"},"modified":"2019-09-30T17:04:29","modified_gmt":"2019-09-30T16:04:29","slug":"les-technologies-collaboratives-gagnent-du-terrain-en-entreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2019\/09\/30\/les-technologies-collaboratives-gagnent-du-terrain-en-entreprise\/","title":{"rendered":"Les technologies collaboratives gagnent du terrain en entreprise"},"content":{"rendered":"

Le travail collaboratif est l’une des cl\u00e9s du succ\u00e8s d’une entreprise. En effet, quand on travaille \u00e0 plusieurs, on devient plus fort. Cette m\u00e9thode de travail a toujours exist\u00e9, mais, durant des ann\u00e9es, on utilisait des m\u00e9thodes rudimentaires. Avec le d\u00e9veloppement technologique, des outils collaboratifs innovants ont fait leur apparition, rendant plus efficace le travail collaboratif. Quelles sont ces nouvelles technologies collaboratives ?<\/p>\n

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L’\u00e9cran interactif r\u00e9volutionne les r\u00e9unions d’entreprise<\/h2>\n

\"\"L’\u00e9cran interactif est comme une tablette tactile g\u00e9ante. C’est un outil du management performant qui a sa place aussi bien dans un bureau que dans une salle de r\u00e9union. Utiliser l’\u00e9cran interactif en entreprise<\/a> pr\u00e9sente diff\u00e9rents avantages. D’abord, contrairement aux vid\u00e9oprojecteurs, c’est un appareil qui fonctionne de mani\u00e8re enti\u00e8rement autonome. On n’a pas besoin d’installer un autre p\u00e9riph\u00e9rique pour pouvoir l’utiliser. On l’installe sur un mur comme un tableau. L’\u00e9cran offre par ailleurs plusieurs points de contact, ce qui rend son usage optimal. Gr\u00e2ce \u00e0 un \u00e9cran interactif, on peut facilement pr\u00e9senter des donn\u00e9es, organiser des s\u00e9ances de formation, etc.<\/p>\n

Les plateformes de communication collaboratives<\/h2>\n

\"\"La technologie a \u00e9galement permis l’am\u00e9lioration de la communication en entreprise. Google Drive par exemple permet de travailler ensemble via un espace de stockage. Le personnel peut acc\u00e9der \u00e0 un m\u00eame fichier et y apporter des modifications. Cet outil permet ainsi de centraliser des documents et des dossiers.<\/p>\n

Trello est un autre outil d\u00e9j\u00e0 connu dans l’univers professionnel. C’est en quelque sorte une technologie de mind-mapping<\/a>. Il permet aux collaborateurs de cr\u00e9er un projet ensemble, et d’en effectuer le suivi.<\/p>\n

Pour faciliter la communication interne en entreprise, cette derni\u00e8re peut aussi installer un r\u00e9seau social interne comme Yammer. Cet outil de collaboration connecte tous les salari\u00e9s. Il permet de lancer des conversations, de transmettre des informations en interne, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le travail collaboratif est l’une des cl\u00e9s du succ\u00e8s d’une entreprise. En effet, quand on travaille \u00e0 plusieurs, on devient plus fort. Cette m\u00e9thode de travail a toujours exist\u00e9, mais, durant des ann\u00e9es, on utilisait des m\u00e9thodes rudimentaires. Avec le d\u00e9veloppement technologique, des outils collaboratifs innovants ont fait leur apparition, rendant plus efficace le travail…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":443,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/442"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=442"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/442\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":446,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/442\/revisions\/446"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/443"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=442"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=442"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=442"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}