{"id":490,"date":"2021-01-13T17:55:57","date_gmt":"2021-01-13T16:55:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/?p=490"},"modified":"2021-01-13T18:33:19","modified_gmt":"2021-01-13T17:33:19","slug":"limportance-du-motion-design-dans-votre-strategie-marketing-dentreprise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.entreprise-et-design.fr\/2021\/01\/13\/limportance-du-motion-design-dans-votre-strategie-marketing-dentreprise\/","title":{"rendered":"L’importance du motion design dans votre strat\u00e9gie marketing d’entreprise"},"content":{"rendered":"
Le motion design est une pi\u00e8ce de conception graphique qui prend vie gr\u00e2ce \u00e0 l’animation. C’est une technique de communication permettant d’ajouter de la profondeur au message. Cela permet de mieux capter l’attention du public cible gr\u00e2ce \u00e0 la possibilit\u00e9 de personnalisation. Si vous y ajoutez de la musique et\/ou de la voix off, vous pouvez g\u00e9n\u00e9rer un message tr\u00e8s puissant.<\/p>\n
<\/p>\n
Le motion design permet la cr\u00e9ation de vid\u00e9os explicatives. Int\u00e9grant voix et texte, le motion design est une arme de communication puissante et efficace, car il offre la possibilit\u00e9 de donner vie aux contenus et de valoriser les messages.<\/p>\n
Pour que le contenu anim\u00e9 soit efficace, il faut tout d’abord d\u00e9terminer ce dont le public a besoin. Le but est de faire passer le message de la mani\u00e8re la plus simple possible, mais avec le maximum de r\u00e9sultat. Pour ce faire, il faut cr\u00e9er un contenu qui, en plus d’\u00eatre utile, doit \u00eatre amusant ou inspirant. Il faut aussi garder \u00e0 l’esprit que c’est le seul moyen d’assurer un partage massif du message, d’\u00e9largir l’audience et de renforcer l’identit\u00e9 de la marque<\/a> ou de l’entreprise concern\u00e9e. En d’autres termes, chaque cr\u00e9ation doit avoir \u00e0 son propre r\u00e9cit.<\/p>\n Pour r\u00e9sumer, un bon motion design devrait remplir les conditions suivantes :<\/p>\n – Il doit comprendre ce que veut votre public et le lui donner de la mani\u00e8re la plus consommable possible. – Le motion design doit \u00eatre facile \u00e0 partager.
\n– Il faut que la vid\u00e9o soit amusante, attrayante ou inspirante. Elle doit de ce fait apporter de la valeur.<\/p>\n
\n– Chaque \u00e9l\u00e9ment du motion design doit constituer un r\u00e9cit coh\u00e9rent qui indique au public l’identit\u00e9 de l’entreprise et de ce qu’elle repr\u00e9sente.<\/p>\n