Comment faire connaître son entreprise rapidement avec un petit budget ?

Faire connaître sa marque est le premier objectif d’un créateur d’entreprise. Les stratégies pouvant être mises en place sont nombreuses. Toutefois, pour une entreprise qui démarre, le budget alloué au marketing et à la communication est le plus souvent assez restreint. Parcourez avec nous ces différentes options qui vous permettront de faire connaître rapidement votre entreprise avec un budget limité.

Le street marketing pour gagner en visibilité !

Le street marketing pour gagner en visibilité ! Le street marketing vous permet d’approcher directement vos clients potentiels dans leur environnement. Bien menée, une opération de marketing dans la rue peut être très efficace. Cette technique implique, d’une manière générale, une distribution de flyers ou d’étiquettes adhésives. Si les premiers sont rapidement fourrés dans une poche, les secondes ont une durée de vie plus longue. On vous recommande alors les étiquettes adhésives. De nombreux sites proposent divers modèles d’étiquettes personnalisables en ligne, que vous pouvez par la suite demander à imprimer et à livrer. Si elles sont jolies, les consommateurs les utiliseront sur leur voiture, etc. Indiquez sur vos étiquettes le nom de votre société et lancez un message simple avec un appel à l’action.

Exploitez les réseaux sociaux !

Pour faire connaître votre entreprise, soyez présent sur les réseaux sociaux. Créez-vous une page entreprise sur Facebook, sur Google + et d’autres réseaux sociaux qui vous paraissent pertinents pour votre activité. Facebook est par exemple plus adapté si vous ciblez le consommateur final, et LinkedIn pour évoluer dans un marché BtoB. Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour diffuser rapidement une information. Aujourd’hui, ceux-ci proposent aux entrepreneurs diverses options publicitaires pour leur permettre d’atteindre des objectifs précis. Comparés aux médias traditionnels, les tarifs d’une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux sont bien plus faibles alors qu’ils permettent aux marques de toucher un très grand nombre de prospects ciblés.
Pour continuer à augmenter votre visibilité, gardez un contact régulier avec votre audience. Soyez orignal dans votre communication pour que les utilisateurs vous remarquent. Si vous réussissez à faire le buzz avec des publicités hors du commun, vous ferez rapidement parler de vous sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple organiser un concours original, proposer des offres promotionnelles aux plus réactifs, etc. Enfin, pensez également à mettre en place des systèmes de fidélisation et de parrainage. Ceux-ci inciteront vos clients à acheter de nouveau vos produits et feront augmenter votre visibilité. Demandez-leur également de laisser un avis positif sur votre page.

 

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