Comment choisir et agencer votre mobilier de bureau ?

L’environnement de travail contribue à stimuler la productivité et le moral de toute l’équipe dans une entreprise. Il faut considérer l’équipe dans son ensemble, puis chaque individu à son poste. Vous devez commencer par choisir le mobilier nécessaire pour la réalisation des tâches et ensuite les agencer en fonction de votre espace.

Identifiez les besoins de votre équipe

Avant d’acheter votre mobilier de bureau et l’agencer, vous devez vous poser les bonnes questions. Il faut identifier le besoin de vos employés. Ont-ils l’habitude de travailler ensemble ou individuellement ? Il faut tenir compte des contraintes des employés qui ont besoin d’une réunion, d’une concertation, d’un débat très souvent. Un espace de travail ouvert s’impose alors. Pensez ensuite aux personnes qui devront travailler en toute concentration, dans le calme, dans un espace isolé. Puis, il y a les employés qui sont la plupart du temps au téléphone, en communication avec des collaborateurs, des clients, des fournisseurs… Ils produisent beaucoup de bruits et ont besoin d’un coin clos et bien isolé. Enfin, il y a les employés qui se chargent de la clientèle, qui reçoivent continuellement des clients et ont donc besoin de mobilier adapté pour accueillir convenablement les clients, pour classer et traiter leurs dossiers.

Le mobilier essentiel dans une entreprise

Le siège est la star des meubles pour entreprise pour les bureaucrates qui doivent s’asseoir toute la journée pour travailler. Il faut un siège qui permette une bonne posture afin d’éviter les troubles musculo-squelettiques. Le choix du siège est alors très important pour garantir un confort optimal de vos collaborateurs. Choisissez un siège ergonomique pour prévenir les douleurs dorsales. Vous trouverez sans peine ce mobilier de bureau chez Frankel. Ensuite, vous aurez besoin d’armoires que ce soit pour les bureaux individuels ou pour les open spaces. Il permet de ranger et trier toutes les fournitures et documents de travail. Vous avez le choix entre une armoire à portes coulissantes pour les petits espaces et une armoire à portes battantes pour une ouverture facile. L’armoire forte est faite pour les dirigeants ou chefs d’entreprise qui ont besoin de conserver des objets de valeur ou des documents sensibles au bureau. Vous avez le choix allant de la simple armoire à clef à une armoire à code. Par ailleurs, vous pouvez avoir besoin de mobilier de rayonnage pour classer et archiver les documents de l’entreprise. Le rayonnage peut être fixe ou mobile selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *