Le CEP ou conseil en évolution professionnelle : pour mieux appréhender son futur

Envie de changer de métier, d’obtenir une promotion ou de marquer un petit changement dans votre vie professionnelle ? Cette décision est déjà une bonne étape, mais pour avoir une certitude sur vos besoins, choisissez de recourir à l’aide du CEP, le conseil en évolution professionnelle pour mieux appréhender votre avenir. Que vous faites une reconversion professionnelle ou que vous souhaitez créer votre entreprise, cet organisme vous permettra d’avoir une vision objective de vos besoins.

Les particularités du CEP ou Conseil en Evolution Professionnelle

Le Conseil en Evolution Professionnelle est un dispositif d’accompagnement de carrière et d’évolution professionnelle assuré par des organismes habilités. En effet, vous pouvez adresser votre demande d’accompagnement auprès des conseillers de ces organismes à savoir la Mission locale, le Pôle Emploi, le CAP emploi pour les personnes à mobilité réduite, l’APEC ou l’Association pour l’emploi des cadres et l’OPACIF ou Organisme Paritaire Agréé au titre de Congé Individuel de Formation. Les services du CEP est indépendante de l’entreprise. Les conseillers interviennent à titre personnel en répondant aux demandes des employés et des particuliers.

Quels sont les objectifs du CEP ?

Le bénéficiaire du conseil en évolution professionnelle peut attendre de nombreux avantages de cet organisme puisqu’il vise de nombreux objectifs impactant positivement leur carrière. En outre le CEP a pour objectifs de réaliser un entretien individuel en vue d’analyser la situation professionnelle du demandeur. Il offre également les outils nécessaires pour asseoir son projet. Et enfin, le CEP propose un accompagnement personnalisé pour la assurer la réussite de votre projet, que ce soit une reconversion professionnelle, une création d’activité ou une recherche de promotion.

Qui sont les bénéficiaires du CEP ?

Le CEP s’adresse à toute personne active que ce soit le travailleur indépendant, l’artisan, le jeune diplômé, le salarié d’entreprise, le fonctionnaire, l’auto-entrepreneur et même l’individu à la recherche d’un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *