Quelques bons à savoir pour le référencement de votre entreprise

Quand on parle de référencement, la plupart des entrepreneurs pensent à une campagne de netlinking ou du guest blogging. Certes, ce sont des outils nécessaires pour garantir votre présente dans les 10 premières pages des résultats de recherche de Google. Cependant, ce n’est pas suffisant. On parle notamment aujourd’hui de community marketing. Il s’agit d’une technique qui vise à cibler un public précis et à adapter sa stratégie de communication selon le cas. Voici quelques bases en la matière.

La gestion des plateformes de réseaux sociaux

Cette étape fait partie des référencements Off-page d’un site. Afin de faire la prospection de l’activité et optimiser la réputation du lien sur le Net, chaque professionnel devrait avoir un profil sur les réseaux sociaux. La gestion de ces derniers entre dans les prestations d’un community manager. Sachez en outre que les réseaux sociaux permettent d’étudier l’évolution des besoins du marché.
Mise à jour, entretien des liens avec les clients et les prospects potentiels, gestion des demandes et des données et bien d’autres encore : l’entretien de ces plateformes nécessite une grande disponibilité.

Suivi des outils

Le community marketing utilise un certain nombre d’outils pour être efficace. Le CRM, le tracking, le reporting, jeux-concours et activités diverses, etc. Chaque démarche doit être mise à profit et au bon moment dans le but de fidéliser les clients et les prospects. Seul un expert en stratégie de communication sera à même de le faire.
Les outils de CRM peuvent varier en fonction des besoins de chaque activité. C’est pourquoi le community marketing commence toujours par une évaluation de chaque société et de chaque client.

Une veille du marché

Et bien évidemment, comme le community marketing consiste à changer les stratégies de communication en fonction de l’évolution des demandes des clients, il est nécessaire d’organiser une veille du marché. Ce service est encore une fois du ressort des community manager. Il peut se faire aider d’outil de gestion en ligne pour un résultat optimal. Les programmes varient en fonction que l’on ait besoin d’une veille de média ou d’alerte de mots-clefs, etc.
La veille du marché doit se faire de manière pérenne. Les données doivent être mise à jour en temps réels pour ne rater aucune bonne affaire.

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