Salons : quelle signalétique publicitaire choisir ?

Les salons professionnels sont des manifestations commerciales regroupant des exposants d’un même secteur d’activité. Durant ces événements, ceux-ci présentent leurs produits au grand public ou aux professionnels. Pour obtenir les résultats escomptés lors de ces expositions, votre entreprise doit se démarquer de vos concurrents grâce à vos panneaux publicitaires. Quelle signalétique publicitaire est efficace ? Voici quelques idées pour vous guider dans la voie du succès commercial.

Le Kakemono pour une communication efficace

Le kakemono est un support d’exposition efficace pour offrir une visibilité à votre entreprise durant les salons professionnels et les foires. Ce sont des panneaux visuels composant de banderoles verticales. Pour attirer l’attention des visiteurs, habillez votre stand avec ce support représentant vos produits. Choisissez différents formats de kakemono et optimisez les écritures et les images avec des couleurs qui valorisent vos produits. Vos kakemonos peuvent être suspendus sur les murs de votre stand. Pour un maximum de visibilité, pensez à les accrocher en hauteur. De cette manière, les visiteurs ciblés peuvent repérer facilement votre entreprise.
Le kakemono est aussi très pratique. Comme il est très souple, vous pouvez le transporter facilement d’un endroit à un autre. Après les événements, il vous suffit de rouler vos kakemonos et les ranger dans votre sacoche.

Le roll-up, une signalétique adaptée à un stand mobile

Il est indispensable de créer des supports transportables et mobiles lors des salons ou foires. Le roll-up publicitaire proposé par des sites comme Rollup Corner est un autre support de communication adapté et opérationnel pour ces événements. En effet, cet outil moderne permet de glisser à l’intérieur même de sa structure en aluminium souple un visuel 100 % personnalisé de vos produits ou de vos services. Le roll-up est ainsi fixé sur un mât qui se déroule de haut en bas. Il dispose d’un pied stabilisateur. Il peut être installé et réutilisé autant de fois et à dans des endroits différents. C’est un outil de communication à fort impact visuel. Ce support est bien adapté lors des foires et salons afin de mettre en avant votre image, votre marque, ou de promouvoir de nouveaux produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *