Personnalisez votre packaging : voici pourquoi

Oui, le packaging est essentiel pour la communication d’une entreprise. Le packaging peut être le contenant direct du produit (une bouteille), l’emballage (un carton de gâteau pour une pâtisserie), l’accessoire pour le transporter (un sac par exemple). Ne négligez pas son design, car celui-ci contribue à la réalisation de votre chiffre d’affaires. Et surtout, personnalisez ce design. Voici quelques raisons qui justifient cette démarche.

Votre marque en mémoire sur une longue durée

Vous imprimez, dans l’esprit et la mémoire du client, votre nom, vos couleurs, votre logo, votre slogan, et même vos coordonnées. La prochaine fois qu’il aura besoin d’un service ou d’un produit identique à ce que vous proposez, son « cerveau » se souviendra automatiquement de votre packaging. Et voilà : vous avez réussi à fidéliser un client, rien qu’en jouant sur sa mémoire. Néanmoins, pour que votre packaging produise l’effet attendu, il doit attirer l’attention et avoir été conçu sans aucun défaut. C’est la raison pour laquelle il est mieux de confier sa conception à des spécialistes comme Made In Factory. Sans compter qu’un packaging captivant attirera l’œil d’autres personnes qui rencontreront votre client ou qui apercevront le packaging sur les réseaux sociaux, dans le cas où ce même client poste sa photo dessus : chaque fois que cela se produit, vous enregistrez un client potentiel. C’est, en quelque sorte, un « bouche-à-oreille » visuel !

La vitrine de votre prestige et de votre sérieux

En indiquant sur votre packaging qui vous êtes, vous donnez l’impression d’une entreprise qui a pignon sur rue. Et surtout, vous instaurez une relation de confiance entre les consommateurs et vous. Ces derniers voient en vous une enseigne qui apprécie la transparence, qui aime l’honnêteté et qui est sûre de la qualité de ses produits/service. Autrement dit, vous transmettez implicitement au public un message clair : celui-ci n’a aucune raison de se méfier de vous et de vos prestations. Oui, tout cela est très psychologique, mais vous n’êtes pas sans savoir que le marketing ainsi que la communication sont avant tout une histoire de psychologie. Le fameux P.N.L. (Programmation neurolinguistique) offre une autre illustration du rôle fondamental de la psychologie en marketing et en communication.

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