L’importance du motion design dans votre stratégie marketing d’entreprise

Le motion design est une pièce de conception graphique qui prend vie grâce à l’animation. C’est une technique de communication permettant d’ajouter de la profondeur au message. Cela permet de mieux capter l’attention du public cible grâce à la possibilité de personnalisation. Si vous y ajoutez de la musique et/ou de la voix off, vous pouvez générer un message très puissant.

Les bases d’un motion design réussi

Le motion design permet la création de vidéos explicatives. Intégrant voix et texte, le motion design est une arme de communication puissante et efficace, car il offre la possibilité de donner vie aux contenus et de valoriser les messages.

Pour que le contenu animé soit efficace, il faut tout d’abord déterminer ce dont le public a besoin. Le but est de faire passer le message de la manière la plus simple possible, mais avec le maximum de résultat. Pour ce faire, il faut créer un contenu qui, en plus d’être utile, doit être amusant ou inspirant. Il faut aussi garder à l’esprit que c’est le seul moyen d’assurer un partage massif du message, d’élargir l’audience et de renforcer l’identité de la marque ou de l’entreprise concernée. En d’autres termes, chaque création doit avoir à son propre récit.

Pour résumer, un bon motion design devrait remplir les conditions suivantes :

– Il doit comprendre ce que veut votre public et le lui donner de la manière la plus consommable possible.
– Il faut que la vidéo soit amusante, attrayante ou inspirante. Elle doit de ce fait apporter de la valeur.

– Le motion design doit être facile à partager.
– Chaque élément du motion design doit constituer un récit cohérent qui indique au public l’identité de l’entreprise et de ce qu’elle représente.

Pour qu’un motion design soit réussi, il faut confier se création à des agences spécialisées. Parmi les professionnels que vous pouvez contacter, nous pouvons vous recommander cette agence de motion design. Elle comprend une équipe de designers qualifiés et expérimentés.

Les raisons d’utiliser le motion design dans le marketing

Dans un marché sursaturé, le simple fait d’être visible ne suffit plus. Il faut être instantanément reconnaissable. Plus important encore, il faut être mémorable. Grâce au motion design, il est facile d’incorporer l’image de la société au contenu.

Le motion design est une solution efficace pour rendre les publicités ennuyeuses plus captivantes. Cela est possible en jouant avec les graphismes animés et les messages (à travailler avec soin). Et puisque le contenu vidéo devient plus convivial grâce au motion design, il est également facilement partageable sur les réseaux sociaux. En effet, rien que sur Facebook, plus de 100 000 heures de vidéo sont regardées tous les jours, dont la moitié sur des appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes. Tout professionnel du marketing sait ainsi que pour toucher un large public, il faut miser sur le motion design.

Bien évidemment, si vous voulez attirer le public, vous ne pouvez pas seulement vous appuyer sur le motion design. Ce dernier doit faire partie d’une stratégie de webmarketing bien ficelée incluant diverses techniques de webmarketing comme le SEO.

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